Vcub

Publié le 11 Mai 2010

Il y a peu, deux jeunes gens ont interrogé l’un de nos commerçants de la barrière sur l’emplacement de la station Vcub du quartier. Celui-ci a été bien embarrassé pour leur répondre.. et pour cause !

Au fait où en est la station Vcub  de la barrière de Toulouse.. ? Aux dernières nouvelles elle se réduit à ça…

 GetAttachment.asrrrpx

Notre station Vcub -- serait-ce cette tranchée béante ouverte sur un trottoir du boulevard Albert 1er depuis un bon moment  et agrémentée d’un marquage orange au sol ?

 GetAttachment.asprrrx

La plupart des  stations Vcub ont été inaugurées en février  à Bordeaux Mais « la nôtre » très timide, semble-t-il, hésite à sortir de terre . Est-ce parce qu’elle est consciente que les aménagements cyclables alentour brillent par leur absence … ou y-a-t-il une autre raison ?

 

renseignements pris auprès de la CUB:

"les travaux ont été interrompus car l'entreprise qui s'en chargeait a été appelée en urgence sur d'autres chantiers suite à la tempête Xynthia"

Décidement nous n'avons pas de chance!!!!


Ainsi que nous l’écrivions dans notre avant-dernière gazette , une deuxième tranche de travaux pour agrandissement est prévu à la Maison de retraite des Sœurs, boulevard Albert 1er . Or , bien que le permis de construire affiché soit daté de juillet 2009 , depuis , rien ne bouge…


La station Cyclab devait voir le jour sur le trottoir juste devant la maison de retraite. Va-t-il falloir attendre que les travaux de la Maison de Retraite soient effectués pour que cette station soit enfin installée ? … Si c’est cela on va pouvoir prendre notre mal en patience…


D’ailleurs si quelqu’un sait quelque chose au sujet des travaux ou de la station Vcub , qu’il nous envoie  un petit message . Nous sommes friands d’informations à ce sujet !

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #Environnement

Commenter cet article