Une circulation toujours aussi chaotique dans le triangle compris entre le boulevard Abert 1ER et la route de Toulouse

Publié le 5 Juillet 2011

  « C'est un no man 's land! » disent les uns « c'est Naples !» s'exclament les autres. On roule toujours sur les trottoirs..... quand les voitures n'y sont pas garées... et pour l’assistante maternelle de mon voisinage qui passe avec une petite grappe d'enfants autour d'elle tenant sagement le landau du plus petit « il m’est impossible de passer et bien souvent je demande l’aide des passants ; je ne peux tout de même pas descendre sur la chaussée avec les enfants! » s’insurge t-elle.

Ainsi des riverains, exaspérés par ces difficultés se sont regroupés en collectifs à Bègles comme à Bordeaux pour tenter de faire sécuriser les carrefours et mettre fin au stationnement sauvage. Donnant suite à une demande du collectif, Mr Moga, adjoint au maire de Bordeaux, a présidé une réunion de riverains, mardi 14 juin qui a abouti à un consensus sur des mesures simples ( panneaux supplémentaires, marquage amélioré)  à adopter pour mieux sécuriser un carrefour du secteur ainsi qu’à une proposition de mise en sens unique d’un tronçon de voie ; mesures et proposition  qui doivent malgré tout faire l’objet d’une étude par la C.U.B avant une nouvelle réunion en septembre.
Les riverains/usagers locaux ne sont certes ni des techniciens ni des experts de la voirie mais des observateurs très bien placés et avertis de ce qui se passe dans les rues sous leurs yeux. Ils espèrent que de réunion en étude et d’étude en réunion, trop de temps ne passera pas avec pour conséquence des accidents, des difficultés de stationnement, des tensions, et une dégradation certaine de leur cadre de vie.

Article paru dans le journal Cauderes n° 23

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article