Quid des travaux de la route de Toulouse ?

Publié le 5 Juillet 2011

 Le projet de restructuration de la route de Toulouse est maintenant intégré au « schéma directeur de la phase 4 des Transports en commun » de la C.U.B. ce qui va entraîner un report des travaux prévus dans notre secteur.

En effet, ce projet prévoit l’aménagement de toute la route de Toulouse avec une réflexion d’ensemble cohérente de requalification de tous les tronçons de cette voie jusqu'au Pont de la Maye où aboutira aussi le prolongement de la ligne C du tram. Pour notre part, nous priviligégions l’option « bus en site propre et piste cyclable » afin de garantir la séurité des usagers et leur rendre un service qui leur permette de renoncer à leur voiture.

Il faut savoir qu'actuellement la liane n°5 (reliant Le Taillan à Villenave d'Ornon via la route et donc la barrière de Toulouse) connaît un grand succès de fréquentation mais qu'elle accumule 1h de retard au total tout au long de son trajet et cela à cause de ralentissements à des points névralgiques comme la barrière de Toulouse .

Article paru dans le journal Cauderes n° 23

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article