PLAN DE CIRCULATION DU SECTEUR

Publié le 20 Décembre 2011

 Le plan de circulation du secteur compris entre la route de Toulouse et le boulevard Albert 1er semble prêt à la CUB. L’adjoint au maire du 6ème canton, Alain Moga nous l’avait présenté en avant-première lors d’une réunion en octobre. Ce que nous avions vu sur l’écran nous avait semblé intéressant même si des améliorations devaient y être apportées. A nous maintenant d’accepter une évolution peut-être un peu déroutante au début mais indispensable et préférable au statu quo inadapté aux flux actuels de circulation et source d’incivilités telles que la circulation sur le trottoir, rue Louis Cabié.

Le but de ce nouveau plan est de diminuer le trafic de transit dans ce quartier résidentiel afin que ses rues ne servent pas d’itinéraire de délestage à la pénétrante qu’est la route de Toulouse; et aussi de ne pas offrir de grandes lignes droites où l’automobiliste indélicat appuie sur le champignon.

Des tronçons courts, en sens unique contraindront les riverains à adopter des circuits, certes un peu plus longs pour rentrer chez eux mais ce sera au bénéfice de tous pour ce qui est de la diminution de la vitesse moyenne et de la répartition du trafic. Des double-sens cyclables amèneront les véhicules à ralentir et à partager la chaussée avec les vélos qui sont et seront de plus en plus nombreux. En termes objectifs, aucun accident frontal n'a été recensé en France depuis l'instauration des double-

sens cyclables. D'autres pays utilisent cet aménagement depuis de longues années sans problème..

 Article paru dans le journal Cauderes n° 24

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #actualités du quartier

Commenter cet article