Les lubies de Gertrude

Publié le 5 Juillet 2011

 Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi à certains moments de la journée, vous pouviez prendre votre temps pour traverser le carrefour de la barrière de Toulouse et à d’autres, le petit bonhomme se mettait au rouge, vous laissant désemparé, en plein milieu du passage protégé, alors que vous avanciez d’un même pas alerte ?

 

C’est la faute à Gertrude ! (1)

 

Il faut savoir que cette dernière a ses humeurs…suivant l’heure de la journée et l’intensité du traffic, elle module le temps accordé au piéton pour traverser. Et si vous êtes en plein milieu du « gué », dommage pour vous, vous continuez votre traversée à vos risques et périls….ou presque car après consultation de loi, il s’avère que l’automobiliste doit vous céder le passage même si le petit bonhomme clignote au rouge.

Mais le sait-il vraiment cet automobiliste ? pas si sûr….vu parfois les mimiques et gestes manifestant une certaine impatience ….et puis, entre nous soit dit, c’est quand même très désagréable de se retrouver en plein milieu de la chaussée à bloquer les voitures tournant à droite, comme un sentiment de culpabilité…et …pour les mamans avec poussettes et les personnes âgées où à mobilité réduite, c’est carrément angoissant !

Alors, une riveraine, confrontée à ce genre de situations a pris sa plume pour en informer la CUB et pour demander l’harmonisation de la durée de traversée pour le piéton. A suivre donc….

(1) Gertrude : système de gestion de la signalisation de la voirie de la CUB

 

Article paru dans le journal Cauderes n° 23

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #Environnement

Commenter cet article