J’ai une idée !

Publié le 7 Décembre 2009

A l’heure où les chiffres sur le surpoids et l’obésité tombent et alarment nos politiques, ici barrière de Toulouse, tous nos élus se réjouissent que le « mac-do-mac-drive »marche et fonctionne bien ! Ce sont pourtant les mêmes qui vont voter les lois et nous bombardent toute la journée de « mangez léger-bougez … etc »

Au fait fonctionne-t-il si bien ? Sans doute que oui, à voir le monde certains soirs et à subir les odeurs qui envahissent nos rues et nos petits jardins. Tellement attirant que les clients s’y précipitent et en ressortent en faisant fi des règles élémentaires de prudence. Un sur trois effectue un demi-tour hasardeux, coupant ainsi la ligne blanche continue pour éventuellement piler in extremis devant un piéton empruntant le passage protégé.

On ne va tout de même pas punir les infractions à la sortie du mac-drive, au cas où les consommateurs iraient ailleurs !

Mais il existe peut-être une solution, si on avait de vraies pistes cyclables on pourrait, ici, à la barrière de Toulouse inventer le « MAC-BIKE » et chaque client pourrait aussitôt brûler les vilaines calories absorbées. Tout le monde serait content, les partisans des pistes cyclables comme ceux du hamburger-frites !!!
Article paru dans le journal n° 20

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #société

Commenter cet article