DES POTELETS, DES POTELETS ET ENCORE DES POTELETS….

Publié le 1 Juin 2006

Le boulevard Franklin Roosevelt s’est vu gratifié ces derniers mois de nouveaux potelets, transformant ces trottoirs en haies de potelets…..au grand dam des riverains, des clients et employés des différents commerces et services qui inlassablement tournent, à la recherche de la place rare.

A quand, des places de stationnement ?

Que les voitures ne puissent plus se garer sur les trottoirs, n’est pas contestable en soi car il en va de la sécurité des piétons….mais il aurait fallu accompagner cette décision de mesures ambitieuses et courageuses en matière de stationnement, avec :

La création d’un véritable parking de proximité.

L’interdiction de stationnement des véhicules de la société de location de voitures ADA sur les rares places disponibles, au droit des habitations. Ainsi, à Paris, les entreprises de location de voitures ne sont pas autorisées à garer leurs véhicules sur la voie publique. Le Préfet de police de Paris a pris un arrêté en ce sens le 10 juillet 1995, confirmé par la Cour Administrative d’Appel de Paris.

Pourquoi pas à Bordeaux ?

Il serait bien qu’à Bordeaux, on prenne enfin conscience de la gêne occasionnée par le stationnement anarchique de ces véhicules, et ceci d’autant plus qu’il existe un terrain de 300m² en vente, mitoyen des bureaux de l’entreprise, qui leur permettrait d’avoir leur parking privé.

Article paru dans le journal Cauderes N° 13 (juin 2006)

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #Environnement

Commenter cet article