C'EST NOEL !

Publié le 20 Décembre 2010

  Papa Noël aurait-il décidé d’exaucer quelques uns des nombreux voeux que nous formulons chaque année afin d’améliorer le cadre de vie de notre quartier ?

Point de cadeaux somptueux, soyons modestes, mais quelques avancées significatives sur des dossiers qui nous tiennent à coeur :

 

Le projet d’aménagement de la route de Toulouse qui a fait couler beaucoup d’encre cette année et entraîné quelques crispations… est suspendu jusqu’à l’adoption par la CUB du nouveau schéma de déplacements urbains. Début 2011, un nouveau cycle de concertations va être mis en place. La prudence a eu raison du « vite fait, mal fait » que nous dénoncions précédemment (voir Cauderes n°21).

 

ADA et ses camions qui envahissent nos trottoirs et les places de stationnement des riverains font monter l’exaspération dans notre quartier depuis des années. Il semblerait que nos élus aient enfin pris conscience de cette incivilité manifeste et soient décidés à agir .

 

La station Vcub tant attendue est en train de sortir de terre. Sans vouloir faire de paranoïa, on ne comprenait pas pourquoi nous restions un des derniers quartiers à ne pas être équipés. Nos demandes répétées ont enfin abouti.

 

Les conseils de quartier, véritables outils de la démocratie participative plébiscités par les élus et habitants sont devenus de moins en moins participatifs. A force de dénoncer cette « chambre d’enregistrement », et d’exprimer notre désintérêt manifeste, nos élus ont décidé d’entamer une réflexion sur un nouveau mode de fonctionnement. 

Article paru dans le journal Cauderes n° 22

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #actions militantes

Commenter cet article