Brèves de quartier…

Publié le 1 Décembre 2006

 Rentrée des classes

L’école primaire du cours de la Somme a pu accueillir les élèves de notre quartier dans de bonnes conditions (28 élèves par classe). Cependant, la cantine affichant complet, il a été recommandé aux parents désirant profiter de ce service de rechercher un autre établissement scolaire. L’école maternelle est saturée, obligeant les nouveaux venus à s’inscrire dans des écoles hors de notre secteur.

 

Nouveaux commerces.

Après l’ouverture d’un commerce de fruits et légumes, ce sera bientôt une petite supérette qui s ‘installera route de Toulouse à la place d’anciens locaux commerciaux, répondant ainsi aux besoins de commerces de proximité…..Mais sans véritable parking de proximité.

 

Résidence Aquitanis

A l’évidence le projet d’Aquitanis de la barrière de Toulouse ne s’inscrit pas dans la démarche de qualité architecturale que l’OPAC préconise pour la réalisation de logements sociaux. Le Président d’Aquitanis, à qui nous avons fait part de nos inquiétudes, s’est engagé à améliorer ce projet afin qu’il soit conforme aux nouvelles dispositions du P.L.U.

 

Article paru dans le journal Cauderes N° 14 (décembre 2006)

Rédigé par Association Cauderes

Publié dans #Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article